Montréal, 15-02-2017

English

Montréal, 15-02-2017

French
date_et_heure: 
Wednesday, February 1, 2017 -
13:00 to 15:00

Dans le cadre de sa campagne de mobilisation contre la pauvreté et la précarité intitulée « Ils sont riches parce qu'on est pauvres et on a raison de se révolter ! » (voir détails plus bas), la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-Montréal) tiendra une une série de discussions thématiques sous forme de 6 à 8, qui auront lieu dans différents quartiers de Montréal. La formule est simple : présentations d'une vingtaine de minutes chacune par des personnes impliquées dans un groupe en lien avec la thématique choisie, suivies d'une discussion ouverte avec la salle.

La CLAC vous invite à la première de cette série, qui portera sur la criminalisation de la pauvreté,le profilage et l'exclusion sociale.

La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-Montréal) entame cette année une campagne contre la pauvreté et la précarité que nous avons intitulé "Ils sont riches parce qu'on est pauvres et on a raison de se révolter !" Car les raisons ne manquent pas ces temps-ci ... contre les coupures dans l'aide sociale, les soins de santé, l'éducation, les services de garde, les prix des logements et de la nourriture qui grimpent sans arrêt ... et tout ça pendant que les élites économiques et politiques bénéficient de ce système en s'en mettant plein les poches !

Undefined

L'appel lancé par les zapatistes, deux ans après leur soulèvement armé dans les montagnes du sud du Mexique, a renouvelé l’idée d’une Internationale dans les années 1990. C'est de cette Première rencontre intercontinentale pour l’humanité et contre le néolibéralisme, qui s'est déroulée au Chiapas en 1996, qu'a émergé la « nébuleuse Internationale » se définissant comme : « Un réseau collectif de toutes nos luttes et résistances particulières ». Rappelons que le soulèvement zapatiste a eu lieu le 1er janvier 1994, date d'entrée en vigueur de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Les manifestations de cette Internationale de la résistance prendront dès lors comme cibles les accords économiques et les sommets des élites de ce monde.

Undefined

Pages

Subscribe to CLAC-Montréal  RSS

Abécédaire anticapitaliste

Après CISM pendant plus d'un an, le comité agitprop de la CLAC sévit maintenant sur les ondes de CKUT à l'Émission Off The Hour un vendredi par mois. La chronique est basée sur la formule d'un abécédaire: une lettre, un mot, une tirade. Ça ne se passe pas dans l'ordre alphabétique, mais selon l'actualité. D comme dénoncer, C comme crosse ou crosseurs. Bonne écoute!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login