Recours collectifs contre la ville de Montréal et le SPVM


Bonne nouvelle!

Le 22 août dernier, le juge Sansfaçon de la Cour Supérieure du Québec, a autorisé huit recours collectifs que des millitantes et millitants ont entâmés en lien avec des arrestations relatives au règlement P-6 et qui on eu lieu entre les 7 juin 2012 et 15 mars 2014.

Les requérants réclament donc plus de 21 millions de dollars à la ville de Montréal et au SPVM pour avoir bafoués leurs droits constitutionnels ainsi que pour les conditions de détentions subites par les quelques 1600 personnes arrêtéEs lors de ces encerclements.

Pour lire le jugement au complet :

https://docs.google.com/file/d/0B68BR0FYY4U6RXkwN0Q1am9yYXc/edit?pli=1

Pour plus d'informations sur ce qu'est un recours collectif :

http://www.clac-montreal.net/FAQ_juridique#_9

Le verger au complet!

La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) produit une série de podcasts sous forme d'entrevues nommée Le Verger au complet qui vise la diffusion d’informations relatives à l’abolition de la police et des prisons et à la justice, en abordant des thématiques telles que l'emprisonnement des migrant.e.s, la criminalisation de la dissidence et la justice transformatrice.

Alors que les discours libéraux présentent les violences policières comme l'affaire de quelques pommes pourries dans le panier nous proposons plutôt une analyse critique de la police et des institutions punitives: on ne réforme pas un système pourri, on l’abolit! Attaquons-nous au verger au complet!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login