Action symbolique: Pour le droit à l’avortement libre, gratuit et de qualité

Appel à l'action contre les anti-choix - Appel à l'action contre les anti-choix - Appel à l'action contre les anti-choix


Action symbolique

Pour le droit à l’avortement libre, gratuit et de qualité


Jeudi, le 17 juin 2010, 16 h 30
Carré Dominion
(Coin Peel et René-Lévesque)

Que ce soit les députés conservateurs qui, depuis leur arrivée au pouvoir, ont déposé cinq projets de loi privés visant indirectement à recriminaliser l’avortement.

Que ce soit le clergé catholique, Monseigneur Ouellet à sa tête, qui, par ses récentes déclarations, tente de rouvrir le débat sur l’avortement.

Que ce soit les organisations pro-vie de partout à travers le pays qui utilisent allègrement la tribune qui leur est présentement offerte pour clamer haut et fort leurs valeurs morales conservatrices, rétrogrades, anti-choix et homophobes.

Que ce soit ces individus pro-vie qui harcèlent et intimident physiquement les femmes à la sortie des cliniques d’avortement.

Les anti-choix de tous horizons ont le vent dans les voiles et nous ne les laisserons pas faire !

Personne, encore moins un curé ou un député, ne prendra du pouvoir sur notre corps et ne décidera à notre place ! C’est aux femmes, et à personne d’autre, de décider si elles veulent ou non avoir des enfants!

Action organisée par le "Collectif de féministes radicales pour le droit à l'avortement"

(Centre des femmes d'ici et d'ailleurs, Comité des sans emploi, Organisation populaire des droits sociaux)

Pour informations : 514 495-7728

Le verger au complet!

La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) produit une série de podcasts sous forme d'entrevues nommée Le Verger au complet qui vise la diffusion d’informations relatives à l’abolition de la police et des prisons et à la justice, en abordant des thématiques telles que l'emprisonnement des migrant.e.s, la criminalisation de la dissidence et la justice transformatrice.

Alors que les discours libéraux présentent les violences policières comme l'affaire de quelques pommes pourries dans le panier nous proposons plutôt une analyse critique de la police et des institutions punitives: on ne réforme pas un système pourri, on l’abolit! Attaquons-nous au verger au complet!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login