Montréal, 21 juin 2011 -- Aujourd'hui, le montréalais Jaggi Singh, membre de la Convergence des luttes anticapitalistes, a reçu sa sentence pour avoir « incité » la population à faire tomber la clôture de sécurité du G20 à Toronto.
Montréal, 21 juin 2011 -- Aujourd'hui, le montréalais Jaggi Singh, membre de la Convergence des luttes anticapitalistes, a reçu sa sentence pour avoir « incité » la population à faire tomber la clôture de sécurité du G20 à Toronto.
Pour publication immédiate
Montréal le 1er mai 2011 - Pour la quatrième année consécutive, plus de 1 200 manifestant(e)s ont marché dimanche dans les rues du centre-ville de Montréal, dans le cadre de la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses. La manifestation, organisée par la Convergence des luttes anticapitalistes Montréal (CLAC-Montréal), visait à dénoncer le système capitaliste, principal générateur d’exploitation et de pauvreté dans le monde.
[Click HERE to access the English version of this post.]
“Parfois, des murs sont construits, non pas pour garder les gens à l’extérieur, mais pour voir qui se sentira assez concerné pour les démolir". - Anonyme
Articles:
G20 : Jaggi Singh évite la prison (Radio-Canada):
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/06/21/005-jaggi-singh-pe...
G20: Jaggi Singh n'ira pas en prison (La Presse):
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-dive...
G20 activist Jaggi Singh unrepentant after suspended sentence (Toronto Star):
http://www.thestar.com/news/crime/article/1012501--g20-activist-jaggi-si...

Les banques et les grandes entreprises sortent gagnantes de la crise économique et continuent de générer des profits records! Mais il en va autrement pour la majorité de la population. En plus d’avoir injecté des centaines de milliards de dollars de fonds publics pour « sauver » le système financier, cette crise sert de prétexte aux grandes entreprises pour faire des mises à pied massives et aux gouvernements du monde entier pour couper les services à la population comme en santé et en éducation.
Les personnes immigrantes, chômeuses, assistées sociales, mères monoparentales ou âgées, celles et ceux qui travaillent à petits salaires sont cruellement touchées par la crise du capitalisme. Mais maintenant les travailleuses et les travailleurs de la classe dite « moyenne » sont aussi touchés de plein fouet! Et il ne faut pas se faire d’illusion, la situation ne fera qu’empirer : augmentation importante du coût de la vie, baisse des salaires, diminution des protections sociales, privatisation et tarification des services de santé, etc.
Le capitalisme est un système pourri qui exploite la grande majorité de la population au profit d’une toute petite minorité de profiteurs. Chaque jour amène de nouveaux scandales de corruption et de vol de fonds publics. L’avidité des riches n’a d’égale que les bonus gigantesques qu’ils se donnent. En plus, on réduit leurs impôts pour ensuite nous imposer des augmentations de taxes de toutes sortes et des diminutions de services… C’est assez de faire rire de nous!
Les capitalistes ne produisent rien sinon que de la misère et de l’oppression. La richesse est produite par notre travail. Il n’y a aucune raison pour que cette richesse soit volée par une poignée de milliardaires, qu’ils soient chefs d’entreprises, chefs de guerre, rois du pétrole ou dictateurs!
Prenons exemple des peuples en colère de la Libye, la Tunisie, de l’Égypte. Ici, comme ailleurs, contre le capitalisme, contre toutes les oppressions, pour une vie meilleure, nous avons raison de nous révolter!
Manifestons notre révolte dans les rues de Montréal le 1er mai, Journée internationale des travailleurs et travailleuses. Apportons nos drapeaux et nos foulards ! Allons battre le pavé!
Une invitation de la CLAC-Montréal, www.clac2010.net / blocampmontreal@gmail.com
MARDI 1er MARS à 18h
UQAM, Pavillon Hubert-Aquin (400 rue Sainte-Catherine Est)
Local A-2625 (métro Berri-UQAM)*
*(voir l'ordre du jour plus bas)*
Depuis dix ans, pour mobiliser autour d’enjeux globaux, faire des liens
entre les les enjeux spécifiques des luttes locales, faire avancer la
diversité des tactiques et porter le message anticapitaliste avec un certain
succès malgré des moyen limités, la CLAC et d’autres formes d’organisations
semblables ont été très utiles à la gauche anticapitaliste radicale. Le 22
Notre solidarité vaincra leur répression!
Le Fonds de défense légale des accuséEs du G20 au Québec continue de lever des fonds pour appuyer toutes les personnes faisant face à des accusations liées aux manifestationsde juin 2010 contre le G20 de Toronto.
Le Fonds considère que toutes les arrestations ont eu lieu dans le contexte d'une lutte légitime contre les politiques capitalistes du G20 et que toutes les accusations doivent être immédiatement retirées.
Le défendant Jaggi Singh demandera que TOUTES ses conditions de libération soient levées, y compris l'interdiction de manifester
Quand: MARDI LE 30 NOVEMBRE, à partir de 10h
Où: Cour supérieure de l’Ontario, au 361 University Avenue
(entre Dundas & Queen à Toronto)
[Pour savoir le numéro de la salle de cour, cherchez le nom “Singh, Jaggi” sur le rôle d’auditions.]
Contribuez au Fonds de défense légale des accuséEs du G20 au Québec!
Notre solidarité vaincra leur répression!
5000 x 5$ : Une campagne pour ramasser 25,000$ pour le Fonds de défense légale du G20 du Québec, 5$ à la fois.
[Vous pouvez faire une contribution dans l’une de nos dix « boîtes noires » à Montréal; voir la liste des lieux plus bas.]
Montréal, 11 novembre 2010 - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE --
Après Toronto, les dirigeants des économies dominantes se donnent rendez-vous à Séoul les 11 et 12 novembre pour un autre sommet du G-20. À cette occasion, partout à travers le monde, des rassemblements auront lieu pour dénoncer le capitalisme, la misère et la pauvreté. Comme le souligne Mathieu Francoeur, porte-parole de la CLAC : «Afin de renflouer les coffres des États, dévalisés par les détournements de fonds publics vers les banques et grandes entreprises, cette institution criminelle qu’est le G-20 n’a trouvé d’autres solutions à la crise que d’imposer des mesures d’appauvrissement contre les travailleurs-euses et les plus démunis-es, partout sur la planète».
Les mesures d’austérité budgétaires, à caractère anti-sociales et rétrogrades, ne peuvent que générer plus de mécontentement social. La réponse des gouvernements du G20 est d’augmenter la répression contre les mobilisations populaires. On l’a vu en Grèce, en France et à Toronto et on le verra encore cette fin de semaine en Corée du Sud. Plus de 50 000 policiers seront mobilisés pour y empêcher les milliers de manifestants coréens attendus de pénétrer dans la forteresse du G20, entourée d’une clôture de près de 10 km de long ; du jamais vu en termes d’effectif policier pour protéger un tel sommet!

Manifestation anticapitaliste contre le G-20
Vendredi le 12 novembre 2010
Rendez-vous à 17h au Square Cabot à Montréal
(rues Atwater et Ste-Catherine Ouest)
Après Toronto, les grands capitalistes de ce monde se donnent rendez-vous à Séoul les 11 et 12 novembre pour un autre sommet du G-20. À cette occasion, partout à travers le monde, des rassemblements auront lieu pour dénoncer le capitalisme, la misère et la pauvreté. En pleine crise économique, sociale et environnementale, le premier ministre Stefan Harper ira encore plaider qu'il faut d’abord «rassurer les marchés financiers» et continuer d’imposer des mesures d’appauvrissement contre les travailleurs-euses, les chômeurs-ses et les plus démunis, partout sur la planète. Nous aussi, prenons la rue pour hurler notre colère de ces exploiteurs du système capitaliste et dire haut et fort que nous refusons d’être dirigés par cette élite avare, qui s’enrichit sur notre dos par le vol, l’exploitation et la répression!
Cette manifestation est aussi en solidarité avec les dizaines de personnes encore accusées suite aux manifestations contre le G-20 tenues à Toronto en juin dernier. Des mois après, l’État canadien continue sa chasse aux sorcières pour criminaliser et étouffer les voix de la dissidence. Nous invitons toutes les personnes, familles et communautés qui ont espoir en un avenir meilleur pour tous et toutes, à se joindre à nous pour dénoncer le capitalisme, le G20 et la répression politique !
En plus de cette manifestation familiale, nous invitons les groupes à marquer leur résistance au G20 en organisant des actions autonomes lors des deux jours pendant lesquels se déroule le Sommet du G20 à Séoul.
Faites circuler l'information !
Une invitation de la Convergence des luttes anticapitalistes 2010 (CLAC 2010)
www.clac2010.net - blocampmontreal@gmail.com