Une journal sur la crise climatique actuelle et les réponse à y donner. En pdf
Brochures
À la demande populaire, nous avons réalisé un petit guide sur la sécurité en manif, destiné aux nouveau-elles manifestant-e-s!
La brochure réalisé en novembre 2021 en solidarité avec les luttes de la communauté Wet'suwet'en. En français ou en anglais.
La CLAC présente sa brochure anti-électorale, adaptée spécialement pour les élections fédérales de l'automne 2019. Parce que plus on gratte sous la couche de vernis vertueux de éluEs, et plus ça sens la mauvais ...
Un pamphlet de la CLAC, l'IWW et Montréal Antifasciste
Mais d’où vient donc cette manie syndicale d’organiser des manifestations sur tous les continents chaque 1er Mai ? Le beau temps, le muguet, l’envie de se dégourdir les jambes ? Rien de tout cela, même si ça peut aider ... En réalité, cette date est un symbole pour les organisations syndicales, celui de la commémoration de la lutte des travailleurs américains pour la journée de huit heures à la fin du XIXe siècle.
La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-Montréal) a publié au cours des dernières années plusieurs documents qui dénonçaient autant les crimes et les abus de l’État que ceux des corporations capitalistes et de leurs crosseurs. Dans nos différents journaux, tracts, communiqués, vidéos, brochures, articles, chroniques radio et textes d’analyse, nous avons tenté de proposer une critique de fond du système économique et politique qui nous oppresse individuellement et collectivement, et ce, dans une perspective tant locale qu’internationale. Cette brochure répond à une volonté de rassembler en un seul écrit une synthèse modeste de nos diverses contributions.
Pour conclure en beauté sa campagne Ostie de crosseurs!, la CLAC tourne son attention vers les candidats aux élections municipales de Montréal et, pour rester dans l'air du temps, vers les ostie de crosseurs de la spéculation immobilière dans la métropole, avec en trame de fond la corruption qui fait le quotidien de la politique québécoise...
Ou lisez ci-dessous :
- Édito : Vous êtes pas écoeurés de pourrir, bande de caves !?
- Denis Coderre : CV d'un ostie de crosseur
- Marcel Côté : CV d'un ostie de crosseur
- L'heure du conte : deux petits cochons à Montréal-Nord
- Peter Sergakis : poster boy des ostie de crosseurs
- Vincent Chiara, valet du roi de la mozarella... Quand le gros fromage fait affaire avec le p'tit rat
- Samcon : le roi de la gentrification !
- La saga du parc des Gorilles! (Petite-Patrie)
- L'embourgeoisement ? Attention à l'infection !
- La spéculation immobilière
Mise à jour du 2 mai 2016: BAHAHAHAHAHA!
Dans le cadre de sa campagne Ostie de crosseurs!, la CLAC se penche sur le pouvoir des médias capitalistes. Un pouvoir qui en mène large au Québec, avec au premier chef Québecor Média (Sun Media) et le très creepy Pierre-Karl Péladeau !
Quoi de mieux pour célébrer la rentrée médiatique que de rentrer dans les médias ? Est-ce qu'ils ne nous en doivent pas une pour toujours prendre le parti d’un statu quo capitaliste inacceptable ? Leur sensationnalisme raciste, qui a incité la commission Bouchard-Taylor et qui revient à la charge pour défendre la “Charte des valeurs”, n’a-t-il pas assez duré ? Leur enthousiasme à diffuser les visages de grévistes suspects, inversement proportionnel à leur capacité de se rétracter lorsque les accusations tombaient, n’est-il pas politiquement motivé ? Est-ce qu'ils ne se font pas de plus la piasse en inondant de publicités le peu de contenu qu'ils font ? Est-ce qu'ils sont au service du pouvoir, ou simplement un appendice du pouvoir ?
Lorsqu'on voit la collusion totale entre les faiseurs d'opinions et les gouvernements, la concentration de plus en plus totale des médias en deux blocs monolithiques, et le peu d'alternatives réellement libres, on a raison d'être inquiètEs, fâchéEs, révoltéEs. On est en colère que des chefs industriels comme Pierre Karl Péladeau soient mis à la tête d'Hydro-Québec, vache-à-lait de l'État québécois1. On est frustréEs que partout où l'on regarde, il n'y a que du Star-Académie, ou d'autres vedettes poches conçues de toute pièce par les conglomérats médiatiques à grands coups de subvention d'la SODEQ, alors que ceux dont on aime la musique se font évincer de leurs locaux rue Moreau. On est en tabarnac d'avoir à utiliser facebook pour se battre contre tout ça et de donner des millions par année à la Silicon Valley pour les revenus publicitaires de leur site web. Et on sait toujours pas si ça vaut la peine de leur parler.
Consultez l'édifiant CV de PKP et le parcours impérialiste de son entreprise ultracapitaliste !
Ou lisez ci-dessous :
- Pierre-Karl Péladeau : CV d'un ostie de crosseur
- Concentration : chronique d’une mégacrosse annoncée
- Petite chronologie de la concentration au Canada et au Québec
- La jambonocratie : l'opinion-spectacle au service du discours réactionnaire
- Et les médias sociaux ?
- Média alternatif : militantEs de l'information
- Participer au cirque des médias de masse ?! Quelques arguments pour et contre
1 On voit à la page 16 de leur bilan financier que nos comptes d'Hydro ont subventionné de 2,7 milliards l'État québécois.
Chaque début d'été depuis des années, Montréal tombe sous l'emprise d'une étrange fièvre... Pendant plusieurs jours, l'air s’alourdit d'un nuage opaque et nauséabond, les résidentEs sont prisEs d'un espèce d'acouphène collectif, un genre de bourdonnement tenace et agaçant qui les empêche de s'entendre penser et nuit à leur sommeil. Plusieurs quartiers, dont le centre-ville, sont envahis par des hordes de zombies au regard vide, aux gestes mécaniques et dénués de sens, sous l'influence hypnotisante d'une force maléfique...
Ce triste spectacle est provoqué par des dizaines de milliers de parasites qui convergent sur notre belle cité pour en éliminer la joie de vivre habituelle et y injecter un venin paralysant...
Chaque année, au mois de juin, Montréal tombe sous l'emprise du virus machiste et consumériste du Grand Prix!
Dans le cadre de la campagne Ostie de crosseurs!, la CLAC se paie un deux-pour-un en juin, un package deal Grand Prix / Conférence de Montréal !
Dans un premier temps, consultez les fiches signalétiques de nos sinistres crosseurs à pistons, promoteurs véreux, pilotes milionnaires blasés et autres partenaires ultra-capitalistes !
Ou lisez ci-dessous :
- Fuck le Grand Prix ! Brisons la culture du char !
- Fiche signalétique de Bernie « Führer de la F1 » Ecclestone
- Fiche signalétique de Jacques « Newtown » Villeneuve
- Fiche signalétique de Marcel « Badaboum de luxe » Aubut
- Fiche signalétique de Dieter « Dr. Z » Zetsche (Mercedes-Benz)
- Fiche signalétique de James McKenna (McDonald's)
- Le Grand Prix, symbole de la domination économique...
Comme un malheur n'arrive jamais seul, depuis maintenant 19 ans, le Grand Prix de Formule 1 de Montréal est immédiatement suivi d'une autre infection parasitaire, plus discrète, mais tout aussi virulente : le Forum économique international des Amériques, aussi connu sous le nom de Conférence de Montréal.
Ce rendez-vous annuel de parasites capitalistes, invités privilégiés de Power Corporation, et dont la création a coïncidé avec celle de l'Organisation mondiale du commerce, a la réputation peu enviable d'être le « Davos des Amériques ».
« La Conférence de Montréal a pour mission de développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies en mettant l’accent sur les relations entre les Amériques et les différents continents. Le forum vise aussi à faciliter les rencontres pour développer les échanges internationaux et les occasions d'affaires. »
Chaque année, Montréal est ainsi envahie par des centaines de crosseurs d'envergure internationale : directeurs de banques centrales, ministres des finances, capitaines d'industrie, haut-fonctionnaires serviles, barons de la finance, grosses têtes des institutions financières supranationales (Banque mondiale, FMI, OCDE, etc.) et toute une brochette de profiteurs de la même crasse.
D'année en année, ces misérables sangsues profitent (littéralement !) du fait que cette grand-messe passe sous le radar pour décider à huis-clos des lignes directrices de l'exploitation mondiale capitaliste.
Dans le cadre de la campagne "Ostie de crosseurs!", la CLAC se paie un deux-pour-un en juin, un package deal Grand Prix / Conférence de Montréal !
Consultez le bestiaire des ostie de parasites de la Conférence de Montréal !
Ou lisez ci-dessous :
- La Conférence de Montréal : la guerre des classes, c'est icitte que ça se passe !
- Fiche signalétique du Clan Desmarais et Power Corporation, une ostie d’gang de crosseurs !
- Fiche signalétique de John Manley, président et chef de la direction, Conseil canadien des chefs d'entreprise (CCCE)
- Fiche signalétique de José Angel Gurria, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
- Fiche signalétique de Jean-Claude Trichet, Gouverneur honoraire de la Banque de France ; ancien président de la Banque centrale européenne (BCE) ; actuel président du Groupe des Trente ; actuel président du groupe européen de la Commission trilatérale et président de l'Institut Bruegel
- Fiche signalétique de Pascal Lamy, Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ; ancien directeur général du Crédit lyonnais, ancien commissaire au commerce de la Commission européenne (CE)
- Fiche signalétique de Christophe de Margerie, PDG de TOTAL
- Fiche signalétique de Arnaud Soirat, Président et chef de la direction, métal primaire, Rio Tinto Alcan
- Fiche signalétique de Kenneth Rogoff, Économiste américain ; ancien économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI)
Espérons que vous avez l'estomac solide et que vous avez bien digéré vos chocolats de Pâques : ce mois-ci, c'est à l'indigeste Marc Ouellet, à l'immangeable Église catholique et au vomissable Vatican que s'attaque la CLAC dans le cadre de sa campagne Ostie de crosseurs!
Épinglés pour autoritarisme et abus d'autorité, sexisme et sévices sexuels, racisme et génocides, ignominie et ensensement de l'ignorance, détournement de foi ainsi que pour évidente et efficace collaboration avec le système capitaliste, nos crosseurs d'avril vous éblouiront par leur fourberie intellectuelle, qui va du déni des atrocités commises en leur nom à la justification mystico-opportuniste de nombreuses oppressions.
Puisque leurs beaux principes ne leur servent qu'à soumettre autrui pour mieux s'y soustraire et qu'ils refusent de l'admettre, nous les passons au purgatoire pour vous...
Consultez le CV de Marc Ouellet, misogyne, homophobe, obscurantiste et ostie de crosseur médiéval !
Ou lisez ci-dessous :
- CV de Marc Ouellet, Cardinal-prêtre, préfet de la Congrégation pour les évêques et crosseur médiéval
- La « Philosophie » de Marc Ouellet
- Le brutal héritage de l'Église catholique au Québec
- Chasteté, pauvreté, obéissance, mon père ?
- De « christianime révolutionnaire » à « religion d'État »
Relationnistes, soi-disant « experts » et autres diseux de marde de la police : on voit clair dans votre petit jeu !
Menteries, demi-vérités, platitudes et langue de bois, les relations publiques de la police sont le reflet fidèle d'une culture de la manipulation et de la distorsion de l'information. Tous les jours, les médias grand public, complaisants et complices du mensonge, nous imposent les tronches porcines des relationnistes du SPVM et leur salades pourries. L'apologie de la police et de ses pires abus ne connait aucun répit. En fait, le sujet est tellement vaste, les exemples tellement nombreux, qu'il serait impossible d'en faire le tour. Cet exposé pourrait facilement faire l'objet d'un essai beaucoup plus détaillé, mais il suffira d'en retenir l'élément central : le pseudo-consensus entourant le rôle de la police dans les sociétés occidentales n'est possible que par un minutieux travail de manipulation de l'information. Et cette manipulation doit être exposée, dénoncée et paralysée par un travail de contre-information citoyenne tout aussi rigoureux...
Assez de vos ostie de menteries !
Ou lisez ci-dessous :
Heather Munroe-Blum et Guy Breton : bureaucrates inutiles !
Consultez les CV complets de Guy Breton et Heather Monroe-Blum, ostie de recteurs CAPITALISTES !
Ou lisez ci-dessous:
Le PQ : plus ça change plus c'est pareil !
Le Parti québécois revient au pouvoir pour une troisième fois et nous ramène les mêmes horreurs : capitalisme nationaliste, copinage avec le patronat et surtout mensonges, trahisons, coups fourrés et mesures antisociales ! Sous un vernis pseudo-progressiste, le PQ de Marois-la-millionnaire impose la même logique que ses précédentes incarnations : favoriser le Québec inc., plaire aux marchés et appauvrir la population québécoise. En plus, il continue à nous faire chier avec ses vieilles rengaines complètement dépassées sur la souveraineté.
Consultez le CV complet de Pauline Marois, ostie de crosseure... OSTIE DE CAPITALISTE!
Ou lisez ci-dessous:
Fuck you very much, M. l'ex-maire!
Pour bien ponctuer votre départ et souligner son caractère pathétique, dans un soucis de salubrité publique, nous avons concocté ce dossier relatant votre longue carrière de marionnette libérale au service du Capital!
Pour qui sait lire entre les lignes, un survol sommaire de votre CV suffira à justifer votre place au panthéon des ostie de crosseurs! Un examen attentif en confirmera la nécessité.
Consultez le CV de Gérald Tremblay, ostie de crosseur... OSTIE DE CAPITALISTE!
Ou lisez ci-dessous:
Au diable, le Père Noël!
Le Père Noël est le parfait symbole du cauchemar climatisé consumériste. Un mythe moralisateur au service du Capital! Nos enfants n'ont pas plus besoin de croire au Père Noël que nous avons besoin de croire aux autres supercheries capitalistes!
Consultez le CV complet du Père Noël, ostie de crosseur... OSTIE D'ICÔNE CAPITALISTE!
Ou lisez ci-dessous: