ANNONCE : Élargissement du mandat du Fonds de défense légale du G20

Le Fonds de défense légale du G20 (Québec) a été fondé par les assemblées de la CLAC 2010 (Convergence des luttes anticapitalistes) et du RAG20 (Regroupement des arrêtéEs du G20) en 2010, suite aux arrestations de masse qui ont eu lieu à Toronto durant les manifestations contre le G20. Le fonds de défense avait pour but de s'assurer que toutes les personnes du Québec qui faisaient face à des accusations criminelles relatives au G20 à Toronto aient accès à une défense juridique.

Pour plus d'informations à propos du Fonds de défense juridique de la CLAC : http://www.clac-montreal.net/soutien_juridique

Pour plus d'informations à propos du fonds post-G20 : http://www.clac-montreal.net/fonds_G20

À la demande du Comité de soutien et autodéfense juridique de la CLAC, et après avoir consulté Je Donne à Nous (http://jedonneanous.org) et CLASSE Légal, le Fonds de défense du G20 (Québec) a décidé d'élargir son mandat pour inclure des dépenses non-juridiques relatives aux arrestations qui ont eu lieu dans le contexte du mouvement populaire en solidarité avec la grève étudiante et lors de manifestations organisées par la CLAC.

Le nom du Fonds de défense légale du G20 (Québec) changera de nom pour Fonds de défense juridique de la CLAC.

Le Fonds de défense juridique de la CLAC suivra les nouvelles règles établies par le comité de soutien et autodéfense juridique de la CLAC, après consultation avec Je donne à nous et CLASSE Légal, en août 2012. Selon ces règles, le Fonds de défense juridique de la CLAC continuera à soutenir les arrêtés du G20 toujours en procès.
Consignes pour le Fonds de défense de la CLAC

Le Fonds de défense juridique de la CLAC continuera d'être géré par un groupe de personnes redevable aux assemblées générales de la CLAC. Les gestionnaires du fonds avaient originalement été ratifiéEs par la CLAC 2010 et le RAG20, en 2010.

Pour contacter le fonds : defense@clac-montreal.net

:::::::::::::::::::::::::::::

Langues

Le verger au complet!

La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) produit une série de podcasts sous forme d'entrevues nommée Le Verger au complet qui vise la diffusion d’informations relatives à l’abolition de la police et des prisons et à la justice, en abordant des thématiques telles que l'emprisonnement des migrant.e.s, la criminalisation de la dissidence et la justice transformatrice.

Alors que les discours libéraux présentent les violences policières comme l'affaire de quelques pommes pourries dans le panier nous proposons plutôt une analyse critique de la police et des institutions punitives: on ne réforme pas un système pourri, on l’abolit! Attaquons-nous au verger au complet!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

Connexion utilisateur