Consignes pour le Fonds de défense juridique de la CLAC

Le Fonds de défense original à l'intention des arrêtéEs du G20 s'était donné comme priorité de couvrir les dépenses encourues par tous les individus frappés d'accusations criminelles et qui risquaient une peine d'emprisonnement (et/ou une déportation) dans la foulée des manifestations contre le G20 à Toronto. Le Fonds adhérait qu principe voulant qu'aucunE accuséE ne devrait plaider coupable ou se sentir obligéE de transiger avec la poursuite à cause d'un manque de ressources financières.

Le Fonds considère que toutes les arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une lutte légitime contre les politiques injustes du G20 et devraient être abandonnées immédiatement.

Le Fonds de défense des arrêtéEs du G20 (Qc) est géré par un groupe de militantEs qui ne sont pas viséEs par des accusations criminelles et qui s'assureront que les fonds soient judicieusement administrées.

L'ancien Fonds de défense des arrêtéEs du G20 (Qc) sera désormais appelé Fonds de défense juridique de la CLAC . Ce Fonds étend maintenant son mandat afin de couvrir l'aide aux dépenses personnelles encourues par les personnes sévèrement criminalisées dans le cadre de la grève étudiante ou lors des événements organisés par la CLAC.

Les types de dépenses couvertes par le Fonds peuvent inclure, par exemple: des coûts de déplacement, des suppléments au loyer ou pour compenser une perte de salaire, des frais de téléphone, etc.

Pour obtenir de l'aide financière afin de couvrir vos frais d'avocats ou vos montants de caution, veuillez communiquer avec les camarades de Je Donnes à Nous : http://jedonneanous.org

Comme toujours, le Fonds de défense juridique de la CLAC adhère à la position selon laquelle toutes les accusations liées à la grève étudiante et à la crise sociale sont des éléments d'un contexte plus large de répression politique et devraient être abandonnées immédiatement. Toutes les arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une lutte légitime contre le capitalisme et contre l'État. Le Fonds de défense juridique de la CLAC tentera de répondre aux besoins de toutes les personnes criminalisées, y compris les innocentEs.

Vous devez remplir un formulaire de demande pour recevoir de l'aide du Fonds: Formulaire de demande au fonds de défense juridique de la CLAC

En cas de demande urgente, veuillez communiquer avec defense@clac-montreal.net ET info@clac-montreal.net