Impliquez-vous!

La CLAC-Montréal est une organisation large qui souhaite rassembler les militants et militantes anticapitalistes et celles et ceux qui veulent s'impliquer dans les différentes luttes pour changer radicalement le système politique et économique.

Le meilleur moyen pour nous rejoindre est de participer aux assemblées générales de la CLAC, qui sont ouvertes à tous et toutes.

Les personnes qui désirent aller plus loin peuvent s'impliquer dans les différents comités de travail de la CLAC-Montréal, vous pouvez consulter la liste de ces dits comités dans le menu à droite.

Nous avons aussi toujours besoin d'aide pour différentes tâches, comme de la traduction, du graphisme ou de la mobilisation.

Toute personne intéressée peut nous écrire en tout temps à info @ clac-montreal.net

Nous avons une brochure d'introduction à la CLAC.

Les comités:

Agit-prop

Le comité agit-prop se consacre à la diffusion des idées anticapitalistes par divers moyens : un journal qui paraît quelques fois par année, des affiches, des collants, des vidéos, etc. Le comité gère aussi le site internet et la liste de diffusion externe (anticapitalista). Il a aussi développé un atelier intitulé « Anticapitalisme 101 ». De plus, il s'occupe des interventions médiatiques de la CLAC-Montréal. Les brochures de la campagne « Ostie de crosseurs » de 2012-2013 ont été regroupées dans une anthologie disponible dans plusieurs lieux militants. Le comité a organisé le gala des « Ostie d'crosseurs » en décembre 2013. En 2014, le comité prévoit, entre autres, produire, sous différents formats, des textes sur l'anticapitalisme.

Le comité cherche à développer d'autres moyens de diffusion, comme des interventions artistiques et symboliques. L'idée est de multiplier les interventions sur le mode agitation/propagande et d'être présent partout, tout le temps.

Mob

Le but premier de ce comité est de donner le plus de visibilité possible à la CLAC et à ses activités. Pour se faire, elle diffuse les affiches, les tracts, l'information par Internet provenant de la CLAC. Le comité mob peut aussi fabriquer du matériel en ce sens ; des bannières par exemple. Mob propage aussi volontiers des infos ou des activités provenant de d'autres groupes militants d'extrême gauche de Montréal.

Educ pop

Le comité éducation populaire de la CLAC organise des journées d'ateliers et des discussions sur différents sujets (anti-prisons, travail du sexe, charte des valeurs, la Ligne 9, etc.) dans le but d'alimenter nos luttes et le mouvement anticapitaliste, afin d'encourager la réflexion dans l'action. Les ateliers que nous organisons sont surtout participatifs et ont lieu dans des endroits différents (parcs, universités, centres communautaires) pour favoriser la participation du plus de gens possible.

Le comité éducation populaire est un comité du GRIP-UQAM.

Communications

Le comité Communications veille à rester en contact avec les complices, alliéEs et amiEs en tout genre. C’est-à-dire qu’on s’occupe principalement de recevoir les courriels et de partager des événements et de la littérature incendiaire via le site web clac-montreal.net et notre liste de courriel anticapitalista.

Finance

Ce comité a le mandat d'organiser le financement des activités générales de la CLAC. Il s'assure que les différents comités aient accès aux moyens financiers leur permettant de réaliser leurs projets. Il gère les campagnes de financement, les subventions, le budget, le matériel de promotion et les tables lors d'événements.

Pour nous rejoindre : finance @ clac-montreal.net

Autodéfense juridique

Le comité d'autodéfense juridique de la CLAC offre des ateliers d’autodéfense juridique, offre du suivi et du soutien aux personnes qui subissent des procédures judiciaires, aide à l’organisation d’activités de levées de fonds pour des personnes qui subissent des procédures judiciaires et gère le fonds d’autodéfense juridique de la CLAC.

Pour nous rejoindre : info @ clac-montreal.net

Suivi

Le suivi est davantage un processus qu'un comité permanent. Toustes les membres actifves des comités de la CLAC sont invité-es à participer aux réunions de suivi.

Les rencontres de suivi servent à administrer les affaires courantes de la CLAC et à coordonner les activités des différents comités.