Austerity & Neoliberalism / Austérité, néolibéralisme, réingénierie

Au cours des derniers mois le coût de la vie a explosé : que ce soit à l’épicerie, pour se trouver un logement ou pour payer son gaz. Pour les classes populaires l’inflation est plus qu’un phénomène économique abstrait, elle est une expérience concrète du capitalisme en crise. Les économistes larbins du pouvoir tentent de nous présenter ces hausses des prix des produits et des services de base comme un phénomène naturel qui touche l’ensemble de la population de manière égale. La réalité est pourtant bien différente!

Gang de tabarnak!
« Fraternité et prière des chefs de file »
Petit déjeuner capitaliste le 2 avril à l'hôtel Reine Elizabeth
Organisons leurs un comité d’accueil!
De 8h à 10h devant l’hôtel, au 900 boul. René-Lévesque Ouest (métro Bonaventure)

( Faites circuler, comme le pain béni!)
Suite aux récentes manifestations qui se sont soldées par des arrestations massives à Montréal, il est évident que le droit de manifester est gravement menacé. La manifestation contre la brutalité policière du 15 mars dernier et les dernières manifestations organisées par les étudiantEs pour dénoncer la marchandisation de l’éducation ont été interdites avant même qu’elles se soient mises en branle. Ce qui a eu pour résultat l’interpellation d’un nombre impressionnant de manifestantEs qui se sont vu remettre un constat d’infraction de plusieurs centaines de dollars en vertu du règlement P-6 de la Ville de Montréal. Ces incidents marquent un changement de stratégie pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui semblait en fait attendre un prétexte, comme le fait de prendre la rue dans le sens contraire de la circulation ou le bris d’une vitre, pour intervenir.

La loi mammouth C-38 imposée par le Parti conservateur inclut la réforme de la Loi sur l'assurance-emploi, qui est entrée en vigueur au mois de janvier. Cette réforme touche tous les travailleurs et toutes les travailleuses, mais attaque surtout de plein fouet les travailleurs et travailleuses temporaires, saisonniers/saisonnières et précaires, qui verront leurs conditions de travail se dégrader parce qu'ils et elles utilisent plus souvent l'assurance-emploi.

Pages